Trier par :
- Je reviens vite
Les tissus gris sont incontournables pour vos créations de couture, cette couleur neutre sait parfaitement mettre en valeur les autres teintes, elle est douce, apaisante et élégante à la fois. En savoir plus
119 produits
Trier par :
Loading...
Tissus gris
Chacune des couleurs de tissu a une signification bien précise, celles-ci doivent donc être utilisées dans des contextes bien différents. Pourquoi opter pour notre tissu gris ? Comment entretenir un tissu de couleur grise ? Quelle matière choisir pour ce type de tissu ?
Le gris est une couleur située entre la couleur blanche et la couleur noire. Il inspire douceur et calme. Ainsi, utilisée pour divers tissus, cette couleur peut procurer un effet apaisant. Les tissus gris peuvent se fondre dans une multitude de styles et d’ambiance et sont donc agréables à la vue.
Qu’il s’agisse du classique, du contemporain ou du moderne, cette couleur, signe de la neutralité, est idéale pour vos vêtements. Par ailleurs, il faut aussi ajouter que le gris se marie très bien avec des couleurs vives. Cependant, vous devez faire très attention à ce niveau, car le gris adoucit les tons des couleurs telles que le vert et le bleu lorsqu’il s’associe à eux.
Pour entretenir votre tissu gris, il est important que vous preniez en compte certaines dispositions. À ce titre, il importe de prendre certaines précautions lors du lavage de ceux-ci. De ce fait, pour éviter que d’autres tissus ne déteignent sur vos tissus gris, il convient de séparer vos couleurs (claires comme foncées).
Par ailleurs, il est recommandé de plonger ses tissus gris sans utiliser du solvant, et ce, quelques heures avant leur lavage. Ceci permettra d’égorger les couleurs. Pour profiter de vos tissus gris, n’hésitez pas aussi à respecter les diverses indications qui sont présentes sur les étiquettes de vos vêtements en tissu gris. Ceci vous permettra de bien profiter de votre tissu de couleur gris.
Plusieurs matières interviennent dans la confection des tissus. Au nombre d’elles, on peut citer le coton, les jeans, le lin, le satin, le velours.
Le choix de l’une au profit de l’autre sera fait en fonction de l’utilisation de votre tissu gris.
Le coton est l’une des matières les plus utilisées dans la couture des tissus. Cette matière est utilisée pour la confection de vêtements d’été, d’automne, d’hiver, etc. Elle sert également à la fabrication des chemises et de sous-vêtements.
Quant aux tissus gris en lin, ils sont utilisables en guise de torchons, de bâches, des tissus gris muraux, des écharpes et éventuellement des tee-shirts.
Pour ce qui est des tissus gris faits de satin, ils sont généralement utilisés pour fabriquer des linges de literie.