Trier par :
- Je reviens vite
- Je reviens vite
À l’instar du noir, le blanc est une couleur incontournable pour les couturières passionnées. Teinte iconique de l’été, de la pureté et bien sûr des mariages, le tissu blanc se décline selon dans des textures, des teintes et... En savoir plus
157 produits
Trier par :
Loading...
Tissus blancs
L'usage du tissu blanc n’est pas uniquement réservé aux femmes souhaitant se marier. Il peut s’utiliser à tout moment et à toutes les occasions. Il suffit de savoir comment l’entretenir convenablement. Voici donc tout ce que vous devez savoir à propos de l’entretien et des usages possibles du tissu blanc ainsi que des avantages offerts par ce type de tissu.
À l’instar du noir, le blanc est une couleur incontournable pour les couturières passionnées. Teinte iconique de l’été, de la pureté et bien sûr des mariages, le tissu blanc se décline selon dans des textures, des teintes et des motifs extrêmement variés. Cette couleur est idéale pour créer des vêtements légers et un peu bohèmes notamment si vous optez pour de la broderie anglaise ou même pour jersey ajouré plus classique.
Chez Cousette, nous vous proposons les trois principales teintes du banc : l’ivoire, l’écru et le blanc. Vous pourrez ainsi confectionner aussi bien des vêtements que du linge de maison. Notre tissu blanc Orsay ajouré écru est par exemple idéal pour créer de jolis t-shirts d’été tandis que notre tissu double gaze à pois dorés sera parfait pour préparer le trousseau de bébé. La broderie anglaise conviendra également pour toutes vos blouses légères. Notre collection se décline aussi en maille polly-coton pour créer des vestes ou des top à porter à la mi-saison ! N’hésitez pas à enfin à compter sur la résistance de nos tissus en coton et lin blanc, leurs motifs sont parfaits pour créer un linge de lit doux et apaisant !
Le tissu blanc se démarque par sa sobriété en comparaison des textiles disposant de couleurs vives. Cette caractéristique permet au matériau d’être à la fois esthétique et vivant. En plus de cela, le tissu blanc est un type de textile qui est très respirant. Il n’accumule pas la chaleur et permet de l’évacuer très facilement contrairement aux tissus dotés de couleur sombre.
D'un autre côté, le blanc est considéré comme étant une couleur neutre au même titre que le noir ou le gris. En choisissant le tissu blanc, vous avez la possibilité de mieux mettre en valeur les autres teintes de tissu. Le blanc est également une couleur connue pour sa capacité à capter la lumière.
Un tissu blanc ne s’entretient pas comme n’importe quel type de textile. Déjà, il faut comprendre que son nettoyage à partir de la machine à laver se fait seul. Ce qui veut dire qu’il est recommandé de ne pas laver les vêtements confectionnés à partir d’un tissu blanc dans la même machine à laver que les vêtements colorés. Il faut plutôt faire le tri et laver les vêtements blancs d’un côté et les autres d’un autre.
Des produits comme le citron, le lait, la levure, le bicarbonate de soude, les cristaux de soude ou l’ammoniaque peuvent aider à l’entretien du tissu blanc. Certains d’entre eux aident à enlever facilement les taches et à blanchir le textile là où d’autres redonnent l’éclat du tissu en ravivant le blanc.
D’un type de vêtement à un autre, le type de matière à choisir pour son tissu blanc n’est généralement pas le même. Une matière comme la viscose est idéale pour une jupe longue destinée aux femmes là où le jersey est conseillé pour les t-shirts pour femmes.
Toujours dans la gamme des vêtements pour femme, le coton fin est à privilégier pour les belles blouses blanches. De son côté, une robe fluide se fabrique avec la mousseline ou la viscose tandis qu’une robe bien droite se coud avec de la popeline de coton ou du denim.
Cette distinction entre les matières et les types de vêtements à choisir ne s’applique pas qu’aux tenues pour femmes. Elle s’étend également à la gamme de vêtements pour homme. Ainsi, il faut faire le choix d’un sergé de coton pour coudre un short pour homme par exemple.
La confection d’un pantalon se fait avec du lin et celle d’un pantalon de jogging se réalise avec un jersey ou un tissu élastique. Le jersey s’utilise également pour coudre un t-shirt pour homme au même titre que le chambray, l’oxford ou le seersucker.