Trier par :


















Le tissage du lin vient d’Égypte, il y a plus de 8000 ans. Cette fibre était utilisée pour la création de vêtements ou de bandelettes pour les momies. Aujourd’hui, la toile de lin est une matière naturelle très appréciée dans... En savoir plus
21 produits
Trier par :
Loading...
Toile de lin
La toile de lin est anallergique et n’irrite donc pas la peau. Son pouvoir absorbant n’est plus à prouver et nous pouvons compter sur sa robustesse. La toile de lin est utilisée bien évidemment dans la confection de vêtements, mais également pour l’ameublement et la création d’accessoires. Vous trouverez une large gamme de couleurs afin de laisser libre cours à votre imagination !
Matière écologique, la toile de lin est un tissu robuste et très apprécié tant pour la confection, que pour l’ameublement et même l’industrie. L’aspect naturel de la toile de lin facilement reconnaissable est disponible dans une large gamme de couleurs afin de vous permettre de créer des ouvrages personnalisés allant du coloris le plus sobre au plus éclatant. Les propriétés de cette fibre naturelle sont aussi très appréciées dans de nombreux domaines de l’industrie.
Le lin est cultivé dans de nombreux pays du monde. Le lin s’est principalement fait connaître par son utilisation en Égypte pour la confection des vêtements des pharaons entre autres. Le lin est une plante qui n’aime pas forcément les fortes chaleurs, c’est pourquoi on retrouve les cultures de lin dans les zones proches des côtes maritimes. En France, la production de lin se situe surtout dans le nord en Seine-Maritime, le Pas-de-Calais et la Haute-Normandie. Avec ses jolies fleurs bleues disposées au bout d’une longue tige, cette plante est très élégante. Disposant de longues racines, ces dernières lui permettent de puiser l’eau dont elle a besoin. C’est pourquoi la culture du lin est très peu gourmande en eau tout comme en pesticides. De plus, le lin est respectueux de l’environnement puisqu’il est totalement biodégradable et la plante ne laisse aucun déchet sur le sol après son ramassage.
Le tissage du lin remonte à plus de 8 000 ans en Égypte, où cette fibre imputrescible était employée pour la création de vêtements ou de bandelettes pour les momies.
La toile de lin dispose de quatre grandes qualités, à savoir :
Tous ces attributs font que la toile de lin est très utilisée dans la confection vestimentaire, la création d’accessoires mais aussi dans différents secteurs de l’industrie. On retrouve les fibres de lin dans le domaine de l’automobile pour ses qualités d’isolation, dans le domaine du sport pour sa robustesse, dans la fabrication de raquettes de tennis, de ski ou de planches de surf. Ou bien encore dans le secteur du high-tech pour la création de casques audio.