En effet, la force de Feuillette c'est son côté versatile. Optez pour un look décontracté avec des baskets ou des nu-pieds, donnez-lui une allure plus chic avec des talons ou des bottes, jouez la carte rétro avec un perfecto ou une veste courte, tout lui va. Sa longueur mi-mollet dévoile subtilement la cheville pour équilibrer la silhouette et en fait une pièce à la fois confortable et féminine.
Côté tissus, privilégiez le fluide avec des viscoses, tencel, ou coton léger. Vous pourrez ainsi vous amuser avec des motifs forts et colorés comme des unis ou faux-unis élégants. Pour des vacances ou une cérémonie, pour une grosse journée de boulot ou une pause farniente, Feuillette est la complice idéale, pour avoir de l’allure en toute circonstance.
Dessinée à l’origine avec une ceinture à nouer, Feuillette se renouvelle avec un joli boutonnage devant. Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, les boutons choisis assortis à votre tissu ou contrastants, permettent à Feuillette de coller à la tendance et de se révéler sous un style nouveau sans avoir à acheter de nouveau patron. Tendance mais un brin originale puisque le boutonnage est légèrement décalé sur le côté. Tantôt champêtre dans un tissu fleuri ou classique en lin, elle s’accessoirise de gros bracelets ou d’une ceinture tressée.
Et maintenant, à vos ciseaux, on vous explique comment procéder pour réaliser une jupe Feuillette boutonnée !
Avant de couper :
- Modifier la ceinture devant droit et la ceinture devant gauche (pièces de patron 4 et 5) :
1/ Sur chaque pièce de patron, tracez une ligne en rejoignant les repères « bord devant » correspondant à votre taille
2/ Rajoutez 1 cm de valeur de couture en traçant une deuxième ligne vers le lien (bout le plus long).
3/ Recoupez le patron sur la deuxième ligne.
- Coupez la Jupe en suivant le plan de coupe du livret et en utilisant les pièces 4 et 5 modifiées.
- Suivez les indications de montage du livret jusqu’à la page 8, puis :
4/ Assemblez endroit contre endroit les ceintures devant à la ceinture dos (sans tenir compte des repères pour l’ouverture du passage des liens). Repassez les coutures ouvertes.
5/ Au fer, préformez la ceinture en la pliant en deux puis préformez le rentré de couture.
6/ Assemblez la ceinture (bord non préformé) endroit contre envers à la jupe en faisant correspondre les côtés et les milieux devant et dos. Repassez les coutures couchées vers la ceinture.
7/ Pliez endroit contre endroit les extrémités de la ceinture puis assemblez chaque extrémité en continuant sur 2-3 cm sur la couture précédente (jupe en sandwich). Dégarnissez les angles puis retournez.
8/ Epinglez le bord inférieur de la ceinture (bord préformé) à la jupe. Surpiquez nervure le pourtour de la ceinture.
9/ Epinglez puis surpiquez l’ourlet du bas (1,5 cm fini).
10/ Positionnez les boutons et les boutonnières en superposant les deux devants : 1 sur la ceinture puis 4 le long du devant droit.
A noter : En principe, le bord du devant droit se place sur la dernière pince (vers le côté) du devant gauche mais n’hésitez pas à essayer votre jupe afin de placer les boutons pour que votre jupe soit parfaitement ajustée.
11/ Brodez les boutonnières sur le devant droit.
12/Après avoir thermocollé un carré d’entoilage, sur l’envers de votre tissu, à l’emplacement des boutons, cousez les boutons.
13/ Il ne vous reste plus qu’à coudre une pression (ou un bouton) à l’intérieur sur le devant gauche pour maintenir le pan bien en place
Nous avons utilisé 5 boutons de 18 mm en les espaçant de 9 cm mais choisissez la taille, le nombre et l’espacement des boutons au gré de vos envies !
No customer comments for the moment.